Clean Power

Accueil

Nos partenaires

Chaleur Terre
Le forum incontournable...
ECOBATISSON
La coopérative Varoise d’artisans...
UniversSoleil
La compétence et le sérieux...
Comptoir Saint Jacques
La peinture saine et naturelle...
Assistance Chauffage
Pièces détachées gaz neuves et d’occasions...
O2 PLUIE
Tout pour le recyclage et le traitement de l’eau...
ECOFLAMME / PIROS
La maîtrise du feu...
Fanny Germain
Le talent....créatrice du site...
Bannière
Bannière
Bannière
Air-eau
PDF Imprimer Envoyer

L’énergie puisée dans l'air par le groupe extérieur est, transférée dans votre habitation par des radiateurs à eau basse température ou par un  plancher chauffant.

 

Une pompe air-eau puise les calories de chaleur dans l’air extérieur ou intérieur.Ces calories vont ensuite servir à chauffer l'eau d'un circuit de chauffage. Les émetteurs de chaleur peuvent être un plancher chauffant, des radiateurs basse température ou des ventilo-convecteurs. L’unité extérieure de votre pompe a chaleur air-eau devra se trouver dans un endroit dégagé (cour, jardin…).

La pompe a chaleur air-eau peut être constituée d'un seul élément : on l'appelle alors pompe a chaleur monobloc. Elle peut aussi comporter des unités séparées, reliées par le circuit de liquide frigorigène. Ce sont les unités intérieures qui vont diffuser le chauffage capté à l’ensemble de l’habitat. Généralement, ces unités intérieures sont reliées à une chaudière d’appoint ou alors, disposent de résistances électriques. Par grand froid, ces appoints prennent automatiquement le relais afin d’assurer le chauffage de votre habitation. En fait, les pompes a chaleur air-eau fonctionnent sur le même principe que les pompes a chaleur air-air, elles sont limitées dans leur apport de chauffage quand il fait très froid. Des modèles extrêmement performants peuvent cependant ne pas avoir besoin de chauffage d’appoint mais ce sont les modèles les plus coûteux.