Clean Power

Accueil Solaire

Nos partenaires

Chaleur Terre
Le forum incontournable...
ECOBATISSON
La coopérative Varoise d’artisans...
UniversSoleil
La compétence et le sérieux...
Comptoir Saint Jacques
La peinture saine et naturelle...
Assistance Chauffage
Pièces détachées gaz neuves et d’occasions...
O2 PLUIE
Tout pour le recyclage et le traitement de l’eau...
ECOFLAMME / PIROS
La maîtrise du feu...
Fanny Germain
Le talent....créatrice du site...
Bannière
Bannière
Bannière
Solaire

L’énergie Solaire, source inépuisable d’énergie renouvelable

Horace Bénédicte de Saussure (1740-1799), physicien suisse, inventa la "boîte chaude"   en 1767 afin de démontrer l'effet de serre. Il est considéré comme le précurseur du capteur solaire plan.

 

Le Solaire,comment ça marche ?

Chauffe-eau Solaire (CESI)

Des systèmes écologiques et économiques

•       Jusqu'à 60% et plus de votre eau chaude sanitaire gratuite

•       Compatible avec tous les autres systèmes existants

•       Garantie et sécurité de fonctionnement

•       Grâce à des aides financières importantes, le retour sur investissement peut être   largement inférieur à 10 ans.

Chauffage Solaire (SSC)

Cliquez ici pour voir la vidéo Consolar

 

En soutien à votre chaudière existante, il peut aussi, sous certaines conditions.......

Les capteurs

Il existe diverses technologies de capteurs. À ce jour les deux technologies les plus employées sont les capteurs plans et les capteurs à tube sous vide.....

Le Capteur Solaire à Air totalement AUTONOME....



Comment ca marche ?
PDF Imprimer Envoyer

L’énergie solaire au service de l’eau chaude

Le soleil fournit une énergie non polluante, inépuisable et…100% gratuite. Avec les systèmes solaires modernes, fiables et performants des fabricants comme CONSOLAR et autres, ont su adapter l'innovation technologique au service de l'environnement et de votre confort.

Protection de la planète, économies d'énergie, baisse importante de votre facture énergétique, confort en eau chaude optimal, les systèmes solaires de qualité cumulent les avantages.

 
Chauffe-eau Solaire (CESI)
PDF Imprimer Envoyer

Avant toutes choses : Vous devrez trouver un installateur Agréé, qualifié mais aussi, qu’il soit en mesure de vous présenter des installations réalisées. Beaucoup trop d’opportunistes, (pour ne pas les nommer avec d’autres qualificatifs) ont sévit et sévissent encore dans le marché des “Energies Renouvelables” avec une seule idée en tête “Faire du Fric”.  Ces gens là ont fait, et font encore de nombreuses contre références qui discrédites les performances du solaire.

 
Chauffage Solaire (SSC)
PDF Imprimer Envoyer

On peut également profiter de l’énergie solaire pour fournir le chauffage de l’habitation. Le système solaire combiné (SSC) répond à ces besoins mais il est plus complexe à mettre en œuvre que le CESI. En effet, le chauffage des locaux et la fourniture d’ECS n’obéissent pas aux mêmes exigences : les besoins en chauffage sont par exemple continus tout au long de la journée alors que l’ECS connaît des pointes de consommation. En plus, deux circuits d’eau chaude sont nécessaires : un pour l’ECS et un autre pour le chauffage.

Cliquez sur le texte dans le schéma ci-dessous pour actionner l'animation...


 
Capteur a air
PDF Imprimer Envoyer

Le capteur idéal pour ventiler et chauffer votre habitation, votre chalet à la montagne et aussi pour toute habitation sur site isolé

TWINSOLAR exploite les bienfaits du soleil de deux manières différentes sans intervenir sur le système déjà existant: le courant généré par le capteur photovoltaïque alimente un ventilateur qui aspire l’air neuf, le filtre et le réchauffe dans le capteur thermique à air. La chaleur est ensuite distribuée par un réseau de gaines et approvisionne le bâtiment en air neuf tout en réduisant son hygrométrie.

 
Capteurs plans
PDF Imprimer Envoyer
 
Capteurs tubes sous vide
PDF Imprimer Envoyer